Accueil

Assainissement - Vidange

Fosse septique - Fosse toutes eaux

La vidange est obligatoire et essentielle pour éviter l'engorgement des tuyaux (entrée/sortie de fosse) et des drains (épandage/élement épurateur). Elle doit absolument se faire par un professionnel : à prévoir tous les 4 ans.
Après vidange, la remise en service de la fosse nécessite le remplissage de celle-ci par de l'eau. Avant intervention, il est important de connaître l'emplacement des couvercles de votre fosse septique. Si vous ignorez l'emplacement de votre installation, elle peut être mise à jour en effectuant une recherche par radiodétection (cf. notre service d'inspection caméra vidéo).

Nettoyage & débouchage des canalisations

Nettoyage et débouchage de canalisations par camion hydrocureur pulsant de l'eau à haute pression. Une fusée située en bout de tuyau permet de nettoyer, de curer et de déboucher toutes les canalisations de diamètre 100 mm à 1000 mm.
Utilisation d'un coupe-racines de diamètre 100 à 600 mm lorsque les racines et radicelles évoluant dans les canalisations empêchent un fonctionnement normal des évacuations.

Fosse étanche, bac à graisse

La vidange de ces ouvrages est conseillée régulièrement afin d'éviter le débordement ou l'engorgement des réseaux d'assainissement.
Pompage et valorisation des matières émanant des assainissements non collectifs : à prévoir tous les ans.

Puisard ou Tranchée filtrante

Ces ouvrages d'infiltration des eaux traitées se colmatent dans le temps. Il est donc conseillé d'intervenir avec nos camions hydrocureurs pour les nettoyer à haute pression, afin de les remettre en service.

Nettoyage de cuve à fuel

Pompage de la cuve et nettoyage des parois. Récupération des corps étrangers par aspiration, stockage et destruction : à prévoir de préférence tous les 10 ans.
Traitement des déchets hydrocarburés sur notre centre de pré-traitement agréé, avec la fourniture d'un BSD (bordereau de suivi des déchets).
• Copyright © 2016 •