Accueil

Contrôle des canalisations

L'inspection vidéo

Des canalisations

L'objectif de l'inspection télévisuelle des réseaux (neufs ou anciens) est de vérifier les caractéristiques des éléments (diamètre, matériaux) de localiser d'éventuelles anomalies ou imperfections. Une attention particulière est apportée aux emboîtements, culottes, jonctions de regard entre canalisation principale et canalisation de branchement, pente, ovalisation et alignement.

Des réseaux d'assainissement : une garantie qualité

Ce contrôle interne des canalisations permet :
- d'améliorer l'entretien des réseaux et de faire de la maintenance préventive, c'est à dire intervenir avant que les problèmes ne se manifestent (obstruction...)
- de contrôler la qualité des réseaux neufs, les caméras ayant la faculté de vérifier si les tuyaux ont bien résisté au compactage des remblais de la tranchée
- de connaître exactement la localisation des réseaux et de cartographier avec précision (sur papier et informatique).

Repérage des réseaux enterrés

L'inspection vidéo permet de repérer et de cartographier différents réseaux situés dans le sol.

Expertise - Détection tous réseaux

Etanchéité des canalisations et regards : le test d'étanchéité à l'air

Ce test consiste à injecter de l'air sous pression dans une canalisation hermétiquement obstruée, puis une fois remplie, à en mesurer la perte. L'interprétation des résultats permet de déterminer l'étanchéité de la canalisation.

Anomalies des canalisations, mauvaises odeurs : le test à la fumée

De la fumée de couleur blanche (inoffensive et inodore) est envoyée dans le réseau d'eaux usées. S'il y a une anomalie, la fumée ressortira par le conduit mal raccordé.
Pour un problème d'odeur persistante dans une habitation, le test à la fumée permet de déterminer avec précision la source du désagrément provoqué : problème sur une ventilation haute, siphon sec...
• Fourniture d'un rapport vidéo et papier sur demande.

• Copyright © 2016 •